La 5ème saison intermédiaire entre deux saisons, en Médecine Traditionnelle Chinoise, dure 18 jours. Elle démarre le 20 octobre et se termine le 6 novembre 2024.
Cette phase d'adaptation est une période de changement d'état pour se préparer à la prochaine saison à venir. Elle est liée à l'élément Terre. L'énergie revient au centre pour se régénérer avant de repartir.
Le mouvement énergétique est la neutralité et la stabilité. C'est être centré en soi malgré ce qui nous entoure (personnes ou évènements).
Mes conseils en fleurs de Bach, qui sont pour moi des outils formidables pour harmoniser des émotions déséquilibrées, particulièrement les ruminations mentales et les excès de réflexion en cette intersaison, aideront à re- prendre ses forces intérieures.
Les organes de la digestion Estomac- Rate- Pancréas seront particulièrement travaillés. Un déséquilibre de ces organes, entre autres, se traduit par des troubles digestifs tels que les lourdeurs après les repas, des ballonnements, des remontées acides ou parfois une gastrite, ainsi que des problèmes dentaires. Une séance de réflexologie plantaire ainsi que mes conseils en nutrition- naturopathie, à chaque intersaison, permet de booster l'organisme et le mental fatigué par la saison passée et de se préparer à l'hiver avec confiance, sérénité et équilibre.
" Réveille-toi du sommeil et de la langueur du désespoir.
Reçois en chantant la lumière de la nouvelle aurore ",
Rabindranath Tagore
Comments