De nouvelles aventures commencent avec la rentrée pour beaucoup d'entre nous. Nombreux sont concernés, les enfants comme les parents. Des méthodes douces adaptées à chacun existent pour la vivre sereinement.
Depuis le 8 août, nous sommes entrés en automne, selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. C'est une période d'adaptation, l'énergie connait un mouvement de descente et de repli vers soi, comme la Nature sait si bien le faire !
Un travail bien spécifique est effectué en réflexologie saisonnière sur les Poumons et le Colon. Organes de purification de l'organisme et aussi importants pour nos défenses immunitaires, à stimuler pour éviter les rhumes et les refroidissements.
Les émotions telles la tristesse, la culpabilité sont également harmonisées grâce à ces organes.
Je conseille les Fleurs de Bach pour rééquilibrer les dysfonctionnements émotionnels. Couplées avec la réflexologie, elles marchent particulièrement bien sur les enfants sur de nombreux troubles tels que les peurs, l'énurésie, l'hyperémotivité, les troubles de la concentration…
Des conseils en compléments naturels vous seront donnés pour soutenir l'immunité et se préparer ainsi à l'hiver.
Je propose pour les adultes des massages ayurvédiques de :
- la tête pour calmer le petit vélo qui tourne sans arrêt et ralentir le rythme
- les jambes pour stimuler la circulation sanguine, lymphatique et le retour veineux
- le dos pour s'autoriser au lâcher-prise
Nous pouvons vivre cette période harmonieusement en nous accordant de la douceur envers soi-même et envers les autres et en cultivant l'optimisme et la légèreté.
" Amour, éternel mystère que rien d'autre ne peut expliquer ",
Rabindranath Tagore
Comments